Les géants de la Business Intelligence MicroStrategy achètent 21000 BTC d’une valeur de 250 millions de dollars

La société américaine de renseignement commercial MicroStrategy a effectué un achat important de plus de 21000 Bitcoins d’une valeur de plus de 250 millions de dollars américains dans le cadre d’une stratégie d’acquisition d‘ actifs alternatifs .

Selon BusinessWire , MicroStrategy est considérée comme la plus grande société de veille économique indépendante cotée en bourse au monde. Il fournit une plate-forme d’analyse commerciale d’entreprise à certaines des plus grandes entreprises du Fortune500.

L’achat de 21 454 Bitcoins fait partie de la dernière stratégie d’allocation de capital de la société à la suite de ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2020. Après avoir respecté ses obligations financières envers les actionnaires grâce aux bénéfices, la société a poursuivi son projet d’investir environ 250 millions de dollars dans une classe d’actifs alternative .

L’avenir radieux de Bitcoin

Bien qu’il existe une pléthore d’actifs considérés comme appartenant à la classe alternative, notamment l’immobilier et les métaux précieux, MicroStrategy a décidé de se lancer dans le Bitcoin.

Le PDG de la société, Michael Saylor, a déclaré que l’investissement visait à maximiser la valeur à long terme pour ses actionnaires.

«Cet investissement reflète notre conviction que Bitcoin, en tant que crypto-monnaie la plus largement adoptée au monde, est une réserve de valeur fiable et un actif d’investissement attrayant avec un potentiel d’appréciation à long terme plus important que la détention de liquidités. Depuis sa création il y a plus de dix ans, Bitcoin est devenu un ajout important au système financier mondial, avec des caractéristiques utiles aux particuliers et aux institutions. MicroStrategy a reconnu Bitcoin comme un actif d’investissement légitime qui peut être supérieur à l’argent liquide et a donc fait de Bitcoin le principal avoir de sa stratégie de réserve de trésorerie », a déclaré Saylor.

Le coût de Covid-19

Les chefs d’entreprise de MicroStrategy auraient longuement délibéré sur la bonne avenue pour investir cette partie importante des fonds. Une partie de ces considérations incluait les politiques monétaires actuelles des gouvernements du monde entier, qui ont vu un assouplissement quantitatif étendu, ou l’émission de monnaie fiduciaire, par diverses banques de réserve.

L’effet de la pandémie mondiale de coronavirus a obligé des entreprises comme MicroStrategy à réfléchir soigneusement à la conservation de grandes quantités de monnaie fiduciaire en réserve, comme l’explique Saylor.

«Ces facteurs macro comprennent, entre autres, la crise économique et de santé publique précipitée par le COVID-19, les mesures de relance financière gouvernementales sans précédent, y compris l’assouplissement quantitatif adopté dans le monde, et l’incertitude politique et économique mondiale. Nous pensons que, ensemble, ces facteurs et d’autres pourraient bien avoir un effet de dépréciation significatif sur la valeur réelle à long terme des monnaies fiduciaires et de nombreux autres types d’actifs conventionnels, y compris de nombreux actifs traditionnellement détenus dans le cadre des opérations de trésorerie de l’entreprise, »Saylor m’a dit.

Miser sur l’or numérique

Bitcoin a longtemps été présenté comme un „ or numérique “ en raison de son protocole d’extraction déflationniste et de son offre limitée de 21 millions de pièces.

Cela fait partie de la logique derrière l’investissement de MicroStrategy dans la crypto-monnaie prééminente. La société estime qu’investir dans Bitcoin constituera une couverture efficace contre l’inflation de la monnaie fiduciaire – tout en reconnaissant et en agissant sur l’augmentation potentielle de la valeur de la crypto-monnaie dans les années à venir.

«Nous trouvons que l’acceptation mondiale, la reconnaissance de la marque, la vitalité de l’écosystème, la domination du réseau, la résilience architecturale, l’utilité technique et l’éthique communautaire de Bitcoin sont des preuves convaincantes de sa supériorité en tant que classe d’actifs pour ceux qui recherchent une réserve de valeur à long terme. Le Bitcoin est de l’or numérique – plus dur, plus fort, plus rapide et plus intelligent que n’importe quel argent qui l’a précédé. Nous nous attendons à ce que sa valeur augmente avec les progrès de la technologie, l’expansion de l’adoption et l’effet de réseau qui a alimenté la montée en puissance de tant de tueurs de catégorie à l’ère moderne », a déclaré Saylor.