Les PTE de bitcoin en niveaux de gris affichent de faibles performances alors que les volumes des autres PTE augmentent en octobre

Un nouveau rapport de la plateforme d’analyse CryptoCompare révèle qu’en octobre, les volumes quotidiens de produits négociés en bourse par certaines entreprises sur la base de Bitcoin ont légèrement augmenté.

Toutefois, on ne peut pas en dire autant des ETP cryptographiques de Grayscale en particulier.

Les PTE cryptographiques affichent une hausse significative

Le récent rapport a révélé qu’en octobre – qui approche de sa fin – les produits négociés en bourse de sociétés telles que Wisdom Tree et ETC Group ont affiché des rendements quotidiens supérieurs de 2,2 % à ceux enregistrés précédemment.

Cela représente 66,6 millions de dollars en octobre, par rapport à septembre où ce chiffre s’élevait à 65,2 millions de dollars.

Les rendements les plus élevés sur les PTE de Bitcoin au cours du mois dernier ont été réalisés par ETC Group (BTCE, 7,7 %) et Wisdom Tree (BTCW, 7,3 %) ; ces deux sociétés sont maintenant les PTE les plus importantes en termes de capitalisation boursière.

Selon le rapport, les volumes quotidiens globaux des PTE ont augmenté de 2,2 % en moyenne ce mois-ci (66,6 millions de dollars par jour) par rapport au mois précédent (65,2 millions de dollars par jour).

Les PTE en niveaux de gris sont sous-performantes

Les produits ETP proposés par Grayscale, GDLC et ETCG – qui sont négociés sur les marchés de gré à gré – ont connu la plus forte baisse de valeur en 30 jours, perdant respectivement 19,9 % et 17,6 %.

Un autre produit de Grayscale, ETHE/USD, s’est également déprécié au cours des 30 derniers jours et a enregistré une sous-performance d’environ 10 % par rapport au prix au comptant équivalent de l’ETH/USD de CCCAGG.